COMMUNIQUÉ DE PRESSE du mercredi 20 février 2002

Rencontre publique du Collectif anti-crack avec Isabelle Teboul

le mardi 19 février 2002

Le Collectif anti-crack de Stalingrad (Paris 10°-18°-19°) a organisé une rencontre publique avec Isabelle Teboul, hier soir, mardi 19 février.

Lors de cette rencontre cette mère de famille a exposé sa propre histoire, sa vision de la situation dans son quartier de la Place des Fêtes (Paris 19°) et les objectifs tant locaux que nationaux de son combat.

Le Collectif a proposé de recentrer la rencontre sur les objectifs locaux et sur la meilleure manière de transformer la situation pour les habitants et commerçants du quartier de la Place des Fêtes.
En ce sens, le Collectif a fait trois propositions:

1. Aider les gens du quartier de la Place des Fêtes qui souhaiteraient monter une association locale en leur apportant notre expérience et nos conseils. Nous en discuterons avec les personnes de la Place des Fêtes éventuellement intéressées quand ils nous solliciteront pour ce faire.

2. Proposer aux autres associations du 18° avec lesquelles nous sommes déjà en contact permanent d'étendre notre coordination aux autres quartiers en sorte de mettre en place une "Coordination parisienne des quartiers contre la drogue". Nous en discuterons avec ces associations le lundi 25 février.

3. Mettre en place dans notre quartier Stalingrad des tournées-rue des pères de famille pour aller, la nuit tombée, à la rencontre des jeunes et des toxicomanes et manifester ainsi que, même le soir, la rue appartient aux habitants, non aux dealers. Nous discuterons de cette proposition avec les gens intéressés de notre quartier le mardi 5 mars.

Collectif anti-crack de Stalingrad

Papiers disponibles:
· Pour la proposition d'une Coordination parisienne des quartiers contre la drogue, voir
· Pour la proposition de tournées-rue des pères de famille dans le quartier Stlaingrad, voir