Dernier rassemblement devant le 13 rue d’Aubervilliers

À partir de 20 h 30

 Mardi 25 juin 2002

Fêtons un an de lutte du quartier Stalingrad contre le crack !

 

 

Dernière minute

Face à la perspective d’une évacuation imminente du 13 rue d’Aubervilliers (18ème), le Collectif anti-crack rappelle ceci :

Il est hors de question que l’offensive contre les repaires du crack et que l’intervention de la police contre les dealers et le trafic de crack, intervention dont nous nous réjouissons, porte tort aux familles qui habitent ce taudis et demandent depuis longtemps un relogement correct.

Ces familles sont en première ligne du combat des habitants contre le crack. Elles subissent au premier chef les méfaits du trafic. Les dealers, comme tous les truands, n’hésitent pas s’en prendre aux plus démunis, à ceux qui ont le plus de mal à se défendre, pour organiser leur trafic criminel et imposer leur ordre. Le Collectif anti-crack se tient aux côtés de ces familles, les comptant parmi ses premiers membres.

 

 

Pour la fermeture des repaires du crack dans le quartier Stalingrad !

 

 

Nous nous battons contre le trafic du crack dans notre quartier depuis septembre 2001. Nous avons obtenu que la police reprenne le contrôle de l’espace public et disperse les bandes de dealers qui occupaient les rues nuits et jours.

 

Aujourd’hui, le trafic dans le quartier s’est replié sur trois repaires privés :

·        le 13, rue d’Aubervilliers (18°)

·        le 13, rue Bellot (19°)

·        le 9, rue d’Aubervilliers (18°)

Ces lieux servent de « maisons du crack » (crackhouse) où la drogue est échangée puis consommée. Ces lieux servent de bases arrière aux dealers qui peuvent ainsi continuer de gangrener le quartier. Faire disparaître le trafic de crack implique aujourd’hui la destruction de ces repaires. Il faut que les pouvoirs publics, de toute urgence, procèdent à la fermeture (murage, démolition…) de ces immeubles.

 

 

Ces trois immeubles sont également habités par des familles africaines qui n’ont rien à voir avec ce trafic criminel et, tout au contraire, en sont les premières victimes, et les plus vulnérables. Ces familles sont en attente de relogement, depuis parfois très longtemps, sans que les municipalités concernées ne s’en soucient. Ces familles sont comme nous des habitants, elles ont manifesté avec nous contre le trafic à l’automne dernier. Elles subissent plus que tout autre habitant les méfaits du crack. Elles doivent comme tout autre être protégées des bandes mafieuses et être relogées correctement.

 

 

Le Collectif anti-crack s’est réuni avec ses familles et a décidé avec elles d’appeler à quatre rassemblements sur les objectifs suivants :

 

— Fermeture des trois repaires du crack !

— Relogement des familles qui y vivent !

— Non au trafic criminel du crack ! Les dealers dehors !

 

Mardi 4 juin 2002

Mardi 11 juin 2002

Mardi 18 juin 2002

Mardi 25 juin 2002

 

Rassemblement à partir de 20 h 30 devant le 13 rue d’Aubervilliers

 

––––––––––––––––––

Collectif anti-crack

84, rue de l’Aqueduc - 75010

Tél. : 06 76 58 18 27          Fax : 01 46 07 27 58

Stalingrad@noos.fr     http://www.entretemps.asso.fr/Stalingrad