Notre mouvement contre le trafic de crack s'élargit à tout le nord de Paris

Notre mot d'ordre à tous: Faites comme nous!

 

Nous avons toujours dit: nous agissons où nous sommes. Notre première responsabilité est d'organiser notre quartier. Si nous ne le faisions pas, nous serions de beaux parleurs. Nous voulons agir vite et bien.
Notre but n'est pas de renvoyer chez les autres les dealers qui nous agressent et occupent nos rues. Notre but est la dispersion des bandes mafieuses.
A nos voisins, aux habitants des autres quartiers, nous disons: "Faites comme nous! Reprenez possession des rues de votre quartier! Affirmez-vous dans les rues comme la majorité, contre la petite minoité mafieuse qui y fait régner la terreur! Et contraignez ainsi la police à faire son travail ordinaire sur la voie publique: travail de dispersion des bandes criminelles."
Nous avons pris contact avec les associations d'habitants du 18ème qui luttent depuis plus longtemps que nous contre le trafic de crack pour coordonner nos actions.
Nous organisons avec elle deux manifestations, mardi 9 octobre, et un grand rassemblement commun à La Chapelle.
 
La population du quartier Château d'eau commence également de se réapproprier les rues de leur quartier. Ainsi samedi 6 octobre, les habitants de ce quartier ont pour la première fois manifesté dans leurs rues, en déclarant publiquement prendre exemple sur notre mobilisation de Stalingrad. Ils ont décidé de recommencer leur manifestation dans 15 jours. Ils ont sillonné les rues de leur quartier, ils ont interpellé leur maire, Vaillant, qui laisse à l'abandon tout un pan de l'arrondissement.
Nous, habitants et commerçants de Stalingrad, nous réjouissons de cette nouvelle campagne de manifestations et singulièrement d'avoir pu stimuler ainsi ce quartier dans sa propre action contre le crack. Cette manfestation du 6 criait: "Contre le trafic de crack à Paris!" Ce mot d'ordre sera le nôtre mardi prochain 9 octobre.
Il est possible de s'organiser et de se coordonner avec des gens d'autres quartiers qui prennent les choses en main autour d'eux. Il ne sert à rien d'énoncer de vastes plans qui n'existent que sur le papier. La clef du mouvement est dans les habitants unis aux commerçants, concrètement rassemblés dans la rue, discutant, affichant, rassemblant toutes les couches de la population.
Ensemble, dispersons le trafic du crack des quartier nord de Paris!
Et qu'on ne vienne pas maintenant nous reprocher de ne faire que reporter le trafic sur la banlieue Nord! Aux quartiers de banlieue, nous disons également: faites comme nous! Et si vous prenez les choses en mains dans l'endroit où vous êtes, nous sommes prêts à coordonner nos intiatives avec vous comme nous le faisons désormais entre nos trois arrondissements.