Bulletin de l'AFP du 20 septembre 2002

Le collectif anti-crack du quartier Stalingrad annonce sa dissolution.

PARIS, 20 sept (AFP).

Le collectif anti-crack, mis en place il y a un an dans les arrondissements nord de Paris pour protester contre la recrudescence du trafic de crack, a annoncé vendredi sa dissolution, estimant que la mobilisation avait permis de faire refluer la drogue.

Le quartier Stalingrad - à cheval sur les 10ème, 18ème et 19ème arrondissements - "est désormais nettement assaini du trafic de crack qui pourrissait sa vie l'année dernière", écrit dans un communiqué le collectif, fondé à l'automne dernier par des pères de famille excédés par le trafic de drogue dans ce quartier populaire de Paris.
Mais "le trafic de crack n'a pas entièrement disparu sur le quartier", avertit le collectif, qui réclame au gouvernement "une véritable politique de soins à la place de la politique de réduction des risques actuelle qui, sous couvert de combattre le sida, démissionne du combat contre la drogue".
Le collectif était notamment à l'origine de rassemblements et de tournées hebdomadaires de protestation dans le quartier Stalingrad.


gbo/sa/ide