Qui sommes-nous?

Nous sommes un collectif regroupant des individus et associations déjà existantes dans le quartier (telle l'association Entretemps qui nous aide pour la logistique informatique) soit d'habitants, soit de commerçants.

Nous nous sommes regroupés cet été 2001 pour lancer la mobilisation en cours.

Nous ne nous sommes pas constitués en association de 1901 spécifique car nous espérons que notre initiative aboutira rapidement: notre cible est en effet ponctuelle, précise et urgente. Nous visons une mobilisation intense, efficace et passagère. Nous menons campagne pour chasser du quartier le trafic de crack et n'avons pas a priori vocation à existence permanente.

Chaque habitant, commerçant et association du quartier peut nous proposer des points de vue, textes, analyses, commentaires, réactions, remarques, critiques à faire paraître sur ce site; il est aussi là pour ce faire.

Nous préférons par contre tenir les partis et organisations politiques à l'écart de ce site pour qu'il ne se transforme pas indûment en terrain de confrontation électorale.

Ce n'est pas parce que notre initiative est collective et publique qu'elle doit être pour autant dite "politique" stricto sensu. Telle est d'ailleurs bien la raison d'être de simples associations : engager des actions publiques et collectives sans avoir pour autant à prendre en charge des questions d'ordre plus spécifiquement politique.

Cependant nous accueillons bien volontiers, dans nos intiatives publiques (rassemblements, manifestations, etc) tel ou tel membre de tel ou tel parti politique venant manifeser de la sympathie pour notre cause. Toutes les forces sont les bienvenues et chacun peut faire le travail qui lui convient, sur le terrain qu'il a choisi.