Château-Rouge et Stalingrad manifestent ensemble

MÉCONTENTS DE LA PLACE STALINGRAD et fatigués de la porte de La Chapelle vont défiler, aujourd'hui, aux côtés des habitants des quartiers Château-Rouge et Goutte-d'or (XVIII e ). A l'appel de l'association Droit au calme (DAC), ceux-ci manifesteront contre les divers trafics qui agitent leur quartier. Pêle-mêle, l'association dénonce la vente de drogue, de marchandises volées et de contrefaçons, de faux papiers, de voitures, le commerce de gros de légumes, ou le trafic de main-d'oeuvre et de femmes, mais aussi l'absence d'hygiène de certains magasins. Qualifié de « Rungis mafieux », le quartier Château-Rouge est en effet l'un des plus sinistrés du XVIII e arrondissement et de la capitale. Les riverains avaient déjà manifesté il y a quinze jours pour un projet global au Château-Rouge.

Aujourd'hui à 14 heures. Départ du n° 49, rue des Poissonniers.

Le Parisien , samedi 20 octobre 2001