PREMIERE MANIFESTATION CONTRE LE TRAFIC DE CRACK
DANS LE QUARTIER STALINGRAD

MARDI 18 SEPTEMBRE PLACE DE STALINGRAD

Nous nous sommes rassemblés, habitants et comerçants, à partir de 17 heures place de Stalingrad pour manifester boulevard de la Villette de 18 à 19 heures. Composé d'une centaine de personnes au début du rassemblement, notre cortège a vu ensuite son effectif doubler et conduire à une manifestation d'environ 200 personnes.

Nos mot d'ordre ont été:

Nous avons décidé de manifester à nouveau mardi prochain 25 septembre au même endroit à 18 heures et ce jusqu'à la dispersion effective du trafic de crack dans le quartier par la police.

Un certain nombre d'élus, d'obédiences politiques diverses (DL, PS, MdC, PCF...), sont venus sur place témoigner de leur sympathie. Nous attendons maintenant d'eux qu'ils fassent le travail qui leur revient pour que nos exigences se voient concrétisées.

Des gens du 18ème luttant dans leur quartier pour les mêmes objectifs que nous sont venus nous apporter leur soutien. Nous avons décidé d'organiser ensemble une réunion entre associations des 10ème, 18ème et 19ème arrondissements en vue de coordonner nos mobilisations contre le trafic du crack dans nos quartiers. Cette réunion se tiendra samedi 22 septembre à 10 heures au café-tabac Le Rallye, 269 rue du Fg-St-Marrtin (10ème).

Dès le soir même, cette manifestation comme sa prolongation le mardi suivant, était relatée au journal télévisé de France 3. Le lendemain soir, cette même chaîne consacrait un nouveau reportage de 2 minutes à notre initiative sous le titre: "La bataille de Stalingrad"!