Contre le trafic de crack dans le quartier Stalingrad
Réunion Samedi 8 septembre 2001 à 10 heures
Espace Saint-Martin
- 256, rue du Fg-St-Martin (10°)

Nous habitons le quartier autour de la place Stalingrad (X°-XIX°). Le trafic de crack s'y développe, menaçant de plus en plus notre vie quotidienne : les femmes se font agresser dans la rue en pleine journée sous menace de cutters, les enfants ne peuvent plus circuler tranquillement (aller à leur bibliothèque !) sans rencontrer des gens défoncés et dangereux, les escaliers sont squattés, les toits régulièrement visités, la rue d'Aubervilliers est transformée en zone hors-la-loi réservée au trafic de drogue
Il n'est plus possible de laisser ce « cancer » se développer dans notre quartier.
Le trafic de crack est interdit par des lois. L'État doit faire son travail, en particulier de police sur la voie publique. Dans notre quartier, il ne le fait pas, ou plus, concernant ce trafic. Ce n'est pas à nous, habitants, de le faire à sa place. Il nous faut donc manifester notre colère pour rappeler l'État à ses responsabilités.
Pour cela, nous proposons de manifester tous les mardi soir Place Stalingrad jusqu'à la disparition du trafic de crack dans notre quartier.
Pour discuter de cette proposition, nous appelons tous les habitants du quartier à nous retrouver samedi 8 septembre matin.
Cela ne peut plus durer !

Des habitants du quartier Stalingrad