Communiqué

11 décembre 2005

 

Après avoir obtenu des engagements publics sur le fait qu'aucune salle de shoot n'était prévue, dissimulée sous le voile hypocrite de "nouveaux soins" apportés aux crackés (voir communiqué du 18 novembre), le Collectif Stalingrad contre les  salles de shoot a décidé d'engager une enquête sur la problématique des nouveaux soins médicaux dispensables en matière de crackomanie.

·          Pour ce faire, le Collectif va durant le mois de décembre visiter les différents CSST affiliés aux hôpitaux parisiens de l'Assistance Publique.
Il a commencé ce travail par une première rencontre, ce jeudi 8 décembre 2005, avec le Dr Jean Dugarin, responsable de l'Espace Murger à l'hôpital Fernand Widal - cette rencontre va faire l'objet d'un compte rendu, prochainement disponible sur notre site (www.entretemps.asso.fr/Stalingrad) -.
Des rencontres vont suivre avec les CSST rattachés aux autres hôpitaux (Cochin, Georges-Pompidou).

·          Le Collectif va également proposer à EGO de le rencontrer pour discuter la nature clinique exacte de son nouveau projet de soins en matière de crack.

·          De tout ceci le Collectif compte faire un premier bilan lors de sa prochaine réunion publique prévue à Stalingrad le mardi 17 janvier 2006 (20 heures, Église Notre-Dame des Foyers - 18, rue de Tanger, Paris 19°).

 

Stalingrad contre les salles de shoot (Paris 10°-18°-19°)